Développement du marché

Business development

Le soutien aux entreprises autochtones nous rapporte, car cela permet de nous assurer que nous obtenons les biens et les services dont nous avons besoin pour soutenir nos projets de croissance et nos exploitations existantes, et aide les communautés autochtones en stimulant l’esprit d’entreprise et en créant des emplois dans la communauté.

Voici quelques exemples du travail mis en œuvre récemment pour bâtir des liens avec les entreprises autochtones :

  • Le personnel régional a participé aux ateliers sur le développement du marché à Fort McKay (Alberta) et à Inuvik (Territoires du Nord-Ouest). Nous avons également mené des ateliers en matière d’approvisionnement et de sécurité, à Fort Nelson (Colombie-Britannique) et auprès de la Première nation de Fort Nelson.
  • Nous avons continué de travailler étroitement avec des entreprises importantes dans le cadre du projet Kearl, pour qu’elles comprennent nos attentes pour ce qui est d’offrir et de transmettre des possibilités d’affaires aux entreprises autochtones. Actuellement, 25 entreprises autochtones locales sont installées sur le site, ce qui représente 46 marchés différents. À ce jour, nous avons accordé près de 140 millions de dollars de marchés aux entreprises autochtones locales.
  • Nous avons parrainé une assemblée générale de l’Association des entreprises autochtones du Nord-Est de l’Alberta, organisation sans but lucratif qui fait la promotion des entreprises, des emplois et de la formation pour les Autochtones dans la région de l'Athabasca.

Extension de Nabiye – exploitation de Cold Lake
En juin 2009, nous avons organisé un événement portes ouvertes ayant trait aux entreprises autochtones, au Bonnyville Centenial Centre (Alberta), afin de fournir à la population et aux entreprises autochtones un meilleur accès aux possibilités d’affaires disponibles à notre « extension de Nabiye ». Les participants à l’événement ont appris comment fonctionne notre processus d’approvisionnement, d’attribution des marchés et de qualification. Plusieurs entrepreneurs locaux, notamment Flint Energy, Pimee Well Servicing, Pyramid Corporation, Quinn Contracting, Morgan Construction and Environnemental et GenMec ACL, étaient également présents pour échanger de l’information et répondre aux questions.